10 choses que les préadolescentes attendent de leur mère
Être mère d’une jeune fille peut être l’une des expériences les plus enrichissantes et les plus joyeuses qu’une personne puisse vivre. Il y a tellement à apprendre d’une fille, et pourtant il y a tellement plus à enseigner.
Le lien entre une mère et sa fille est spécial. Les mères ont le plus grand honneur d’élever leurs filles pour qu’elles soient indépendantes et fortes, mais ce n’est pas une tâche facile. Une mère doit travailler dur pour fournir à sa fille les informations et les conseils dont elle aura besoin pour sortir dans le monde et faire une différence.
Si vous êtes la mère d’un préadolescent, vous vous demandez peut-être ce que votre fille a le plus besoin de vous. Pour vous guider, voici les dix choses que les préadolescentes attendent de leur mère.
1. Confiance
Si vous croyez en votre fille avec tout ce que vous avez, alors elle aura la confiance nécessaire pour croire en elle-même. Prenez du temps chaque jour pour partager votre certitude quant aux capacités de votre fille. Encouragez-la à essayer tout ce qu’elle veut.
Il peut être difficile d’être une fille, et elle devra probablement faire face à de nombreux défis alors qu’elle trace son chemin dans le monde. Soyez la voix calme dans son oreille qui lui offre des affirmations illimitées, qui la propulsent vers l’avant et l’encouragent à repousser ses limites.
2. Une compréhension de la valeur
De nombreuses jeunes femmes ont du mal à comprendre et à gérer leur valeur. Bien sûr, beaucoup d’entre nous ressentent les pressions que la société a créées, nous faisant nous sentir inadéquats si nous ne sommes pas des épouses, des partenaires ou des mères «parfaites».
Les mères doivent reconnaître ces pressions et avoir des lignes de communication ouvertes avec leur fille à leur sujet. Les filles doivent savoir que les attentes irréelles sont injustes et qu’elles ne doivent jamais se comparer à ce que la société décrit comme « acceptable ».
Rappelez-lui qu’elle est aimée, qu’elle est belle et qu’elle est suffisante.
3.Grâce
Tout comme les femmes adultes, les jeunes filles feront des erreurs dans leur vie. C’est une fois ces erreurs commises qu’ils se tourneront vers leur mère pour obtenir des conseils.
Au lieu d’être en colère ou de juger votre fille pour ses échecs, aidez-la à voir qu’elle est toujours digne d’amour. Permettez-lui de comprendre comment se pardonner et rappelez-lui qu’aucune femme n’est parfaite, même si la société essaiera de lui dire le contraire.
Nous faisons tous des erreurs, nous en apprenons et nous nous améliorons. Donnez à votre fille cette connaissance, et elle la portera avec elle à travers ses nombreuses épreuves et tribulations.
4. Validation de leurs sentiments
Les femmes traversent toutes sortes de montagnes russes émotionnelles, et parfois nous avons honte de ces sentiments dus à des pressions extérieures.
Une fille aura besoin de sa mère pour l’encourager à ressentir toutes les émotions sur la balance. Pour ce faire, vous pouvez vous entraîner à partager vous-même vos sentiments, en expliquant à votre fille quand vous vous sentez triste, frustré ou stressé.
Ce faisant, vous aiderez votre fille à se sentir plus à l’aise pour parler de ses sentiments. Cela peut également l’aider à se sentir d’accord pour changer ses émotions et l’aider à trouver des moyens appropriés de les gérer.
Encouragez votre fille à parler de ses sentiments et à trouver des actions qui la font se sentir mieux. C’est peut-être une promenade dans le parc ou de l’exercice. En validant ses sentiments et en l’aidant à les gérer, elle se sentira plus en contrôle.
5. Aide à l’autonomie
Les préadolescentes doivent apprendre de leur mère l’importance de prendre soin d’elles-mêmes. Cela couvre une pléthore de pratiques, telles que les pratiques d’hygiène, une alimentation saine et une activité physique adéquate.
Cela inclut également la santé mentale. Votre fille doit savoir qu’elle doit prendre du temps pour elle, faire des choses qu’elle aime et qui la rendent heureuse.
S’il y a quelque chose qui ne va pas bien physiquement ou mentalement, votre fille doit savoir qu’elle peut en parler sans jugement. Les femmes tombent souvent dans le piège de se sentir honteuses ou coupables de leurs problèmes, mais les mères devraient encourager des conversations ouvertes même sur les sujets les plus difficiles.
6. Rendez-vous mère-fille
Il est si vital qu’une fille sache que sa mère apprécie le temps passé avec elle. La vie peut être chargée, mais votre fille aura besoin que vous réserviez du temps en tête-à-tête pour vous deux.
C’est une excellente occasion de tisser un peu plus de liens avec votre fille et de parler de choses qu’elle pourrait ne pas aborder à la maison. Les rendez-vous peuvent être aussi simples qu’un pique-nique ou un dîner ou même faire du sport ensemble, de sorte que vous ayez toujours ce moment spécial de côté.
Vous pourriez même être en mesure d’établir des traditions avec votre fille que vous pourrez pratiquer pendant des années. Les traditions sont un excellent moyen de créer des souvenirs ensemble, et elles rappelleront à votre fille vers qui elle peut se tourner chaque fois qu’elle a besoin de quelqu’un.
7. Affirmations positives
Il peut être si difficile d’entendre une jeune fille se rabaisser. Pourtant, c’est une pratique courante que beaucoup d’entre nous apprennent dès le plus jeune âge.
En tant que mère, votre fille aura besoin que vous lui appreniez à parler de soi positivement, ainsi qu’à avoir une conversation honnête. Votre fille a besoin de savoir qu’elle n’est pas la seule à se rabaisser, mais qu’elle devrait plutôt se relever.
Rendez-vous vulnérable en expliquant vos difficultés à votre fille et en lui proposant des solutions. Expliquez l’idée d’un discours intérieur positif, où vous ne dites que de bonnes choses sur vous-même et vous abstenez de vous concentrer sur des pensées négatives.
Si vous entendez votre fille dire quelque chose de négatif sur elle-même, demandez-lui également de nommer trois choses étonnantes sur elle-même. Ce type de pensée peut être entraîné dans l’esprit et l’aidera à façonner une image plus lumineuse d’elle-même.
8. Le pouvoir de dire non
Beaucoup de femmes entrent dans la catégorie des «plaire aux gens» car elles trouvent si difficile de dire non aux demandes des gens. Beaucoup de femmes se sentent obligées d’aider les autres, même si cela les empêche de faire ce qu’elles veulent.
La culpabilité que nous ressentons de ne pas dire oui à tout peut être si écrasante. Cependant, une fille doit apprendre de sa mère que le mot « Non » est merveilleux et plus qu’acceptable dans toutes les situations.
Les filles doivent comprendre qu’elles n’ont aucune responsabilité de dire oui aux autres et qu’elles sont plus que autorisées à être en désaccord ou à rejeter les besoins des autres. De plus, ce mot est significatif lorsqu’il s’agit du corps d’une fille et de ses préférences personnelles.
9. Dialogue éclairé sur le corps
Les préadolescents poseront probablement beaucoup de questions sur leur corps et sur le corps des autres personnes à ce moment-là. Ils peuvent entendre des choses à l’école ou voir quelque chose à la télévision, et la première personne à qui ils poseront la question sera leur mère.
Les mères doivent être préparées à toutes sortes de questions sur le thème de la santé et de la sexualité. Les enfants sont curieux et ils ne recherchent que des réponses honnêtes.
Essayez d’éviter de vous sentir choqué ou horrifié par ce qu’ils pourraient vous demander. si vous les faites se sentir honteux ou embarrassés, il y a de fortes chances qu’ils se tournent vers quelqu’un d’autre pour une aide future.
Gardez l’esprit ouvert et essayez d’offrir les réponses les plus expertes possible. Si vous ne connaissez pas la réponse à quelque chose, dites à votre fille que vous voulez revérifier certaines informations avant de lui donner une réponse.
Vous constaterez peut-être que certaines questions doivent attendre d’être un peu plus anciennes. Dans ces cas, donnez-leur une réponse de base au lieu de les balayer. Il y a de fortes chances qu’ils demandent à quelqu’un d’autre si vous ne les aidez pas au moins à interpréter si quelque chose est inapproprié ou non.
Bien sûr, la chose la plus importante que vous puissiez faire est d’éduquer votre fille sur son corps et ses droits. Apprenez à votre fille que son corps lui appartient et qu’elle est la seule à avoir son mot à dire sur la façon dont il est utilisé ou non.
La mise en œuvre du mot « Non » dans ce dialogue est également encouragée.
10. Respect d’elle-même
Votre fille vous regarde plus que vous ne le pensez, c’est pourquoi il est si important que vous réfléchissiez toujours à la façon dont vous vous parlez et à la façon dont vous vous présentez.
Si vous vous présentez au monde avec un sentiment de confiance et de respect de soi, votre fille saisira ces traits et les mettra également en pratique. N’oubliez pas de parler avec intention et gentillesse, et de vous affirmer lorsque vous vous défendez.
Ceci est particulièrement important lorsque votre fille est là, mais il peut également être utile de pratiquer cela pour vous-même ! Trop souvent, les femmes cèdent aux attentes de la société de se taire et d’être polies, il est donc important d’être franc et confiant si vous voulez que votre fille fasse de même.
Se préparer pour un pré-ado